Poêle en inox : À quoi sert-elle ?

Les poêles en inox existe depuis longtemps et pour une bonne raison. L’acier inoxydable est un matériel très durable qui ne rouillera pas et ne réagira pas avec les aliments acides. Il résiste aux taches et peut être utilisé à haute température.

Cuisiner sur des poêles en inox prend un peu de pratique et quelques conseils et astuces pour bien utiliser ces magnifiques poêles est souvent nécessaire.

Pour avoir plus d’informations concernant les poêles en inox, nous vous invitons à consulter le guide en ligne en cliquant juste ici : https://poeleinox.fr

Les avantages des poêles en inox

Voici quelques avantages que présentent les poêles en inox.

  • Durabilité : L’acier inoxydable est connu pour être très solide. Ce type de poêles ne s’effrite pas, ne rouille pas et ne tache pas, au moins facilement.
  • Conservation de la saveur : Ce type de batterie de cuisine n’a tendance à lessiver aucune de ses propriétés métalliques dans la nourriture. Cela signifie que les ustensiles de cuisine n’ont aucun impact sur la qualité de la saveur.
  • Capacité de transfert de chaleur : Lorsque des ustensiles en acier inoxydable de qualité supérieure sont utilisés, une base en aluminium ou en cuivre est utilisée pour améliorer le transfert de chaleur.

L’inox peut-il être réparé ?

Votre poêle était parfaite pour préparer de bons petits plats, mais malheureusement, elle a cédé. La robustesse était tout de même présente au fil des années, mais elle a eu une petite faiblesse. Vous ne souhaitez pas la remplacer, mais la réparer. La soudure et polissage de l’inox est tout à fait envisageable, il suffit d’expertiser la pièce pour savoir si elle est compatible avec cette méthode.

  • La soudure de l’inox est idéale pour réparer tous vos ustensiles.
  • Pour masquer cette réparation, vous pouvez envisager un polissage de l’inox assez doux pour ne pas endommager davantage le revêtement.
  • Un devis est proposé gratuitement grâce à une méthode très intéressante.
  • Vous réalisez une photo de votre pièce défectueuse et vous devez transmettre toutes les dimensions.
  • Toutes les informations doivent être envoyées sur le Web et vous recevez une réponse très rapidement.
  • Vous devez ensuite envoyer par la voie postale votre poêle cassée et vous la recevez réparée.

En fonction de la pièce, les professionnels choisissent une méthode pour le soudage. Il peut s’agit d’un gaz tungstène ou de l’arc plasma. D’autres techniques sont à envisager, mais les professionnels doivent expertiser la pièce en inox que vous transmettez pour réaliser la meilleure soudure. Il est important de noter que de nombreux produits sont également à votre disposition et plusieurs découpes sont possibles. Si vous souhaitez une forme spéciale, cela est tout à fait possible. Il suffit d’effectuer une demande précise en partageant vos besoins et surtout les dimensions nécessaires.

En direct de l'atelier :