Vivre correctement avec le Dogue Allemand

Pour une vie réussie avec le Dogue Allemand (https://www.woopets.fr/chien/race/dogue-allemand/), il va falloir s’arracher ! Non on plaisante. LA vie avec lui est relativement aisée et facile. C’est pourquoi nous allons consacrer un article entier sur cet aspect-là de votre vie.

Nos conseils pour une vie et une cohabitation réussie entre le Dogue Allemand et la famille

Pour que la cohabitation se passe au mieux, voici nos conseils que nous vous partageons généreusement :
  • Il faut emmener votre chiot, dès ses 2 mois dans des endroits tous différents et d’observer sa capacité à réagir face à la situation en question. C’est en effectuant des choix pâreils que votre dogue allemand saura être capable de réagir avec une bonne réaction face à une situation en particulier.
  • Le dogue allemand, c’est aussi un chien qui nécessite une bonne éducation. Il faut lui apprendre très rapidement les bases, comme la marche en laisse. Quand il fera 90 kilos, il ne faudra pas qu’il vous traîne… ce serait dangereux pour vous et les personnes qui vous entourent.
  • Il faut lui apprendre quelle est sa place au sein de la famille et de la hiérarchie pour que tout le monde trouve sa place. Ainsi, il n’aura pas de complexe d’anxiété ou autre.
En suivant ces conseils qui peuvent s’appliquer à tous les chiens, mais en particulier au Dogue Allemand, vous aurez toutes les chances de bien réussir la vie avec votre chien, ce qui est un pas important.