Impression graphique : comment différencier les différents types de formats ?

De nos jours, l’impression graphique se fait sur différents types de supports. Et s’il existe plusieurs types, c’est que ce n’est pas pour rien, car chaque type possède sa propre spécificité et vise un public bien précis pour un but bien précis :

  • Les cartes de visite : ce support vous permet de faire une bonne première impression vis à vis de votre client. Il est donc conseillé de bien en préparer une avec toutes vos coordonnées dessus, pour être joignable à tout heure.
  • Les flyers : l’un des supports les plus répandus, il sert actuellement à faire la promotion d’un produit et de faire une publicité sur une entreprise donnée.
  • Les affiches : les grandes affiches collées un peu partout servent quant à elle à promouvoir une événement qui aura lieu. Dessus, il y est inscrit le lieu, la date et l’heure.
  • Les bannières : le but d’une bannière reste de manière générale à promouvoir un article. Elle se place souvent dans un endroit où beaucoup de gens passent, pour toucher un grand nombre de gens.

Renseignez vous sur notre site

Si vous voulez en savoir plus sur les différents rôles des supports, vous pouvez vous renseigner sur notre site spécialement dédié à l’impression graphique : http://www.graphtiik.com